Vous êtes ici : Accueil > La vie des classes > 2009-2010 > 2 CPb - Céline BINZENBACH > Projet "jardiner à l’école"

Tout au long de cette année, les élèves de CP b ont jardiné à l’école.
Voici leur travail qui a été récompensé par un prix d’honneur du jury au concours des écoles fleuries.

• Nos plantations - Juin 2010

Découvrez les CP b en plein jardinage !
    Au printemps, on a commencé à planter des fleurs et des plantes dans les couloirs et dans la cour.
    Dans l’école, on a gardé quelques anciennes plantes : on les a rempotées dans des pots qu’on a peints et on a fait des boutures.
    Comme on travaille sur l’environnement avec le magazine 100% junior, on a choisi de mettre surtout des nouvelles plantes dépolluantes qui nettoient l’air.
    Dans la cour, on a planté des fleurs violettes, jaunes, bleues, oranges et (...)

• L’école avant nos plantations. - Juin 2010

Quelques photos de l’école avant les plantations des CP b.
    Voici notre école avant nos plantations.

• Début du projet des CP b : "jardiner à l’école" - Juin 2010

Les CP b décident de rendre l’école plus belle en plantant de nouvelles plantes.
    Depuis le mois de septembre, notre classe des CP b est responsable de l’arrosage des plantes dans l’école.
    En arrosant, on a trouvé qu’il n’y avait pas assez de plantes et que certaines n’étaient pas jolies.
    On a eu envie de rendre l’école plus belle.
    On s’est donc inscrit au concours des "écoles fleuries".
    En classe, on a commencé à s’informer et à travailler sur les plantes et les (...)