Vous êtes ici : Accueil > La vie des classes > 2009-2010 > 1 CPa - Laurence LEGUE

• Notre conte en musique - Juin 2010

Vous trouverez dans cet article les photos de nos musiciens et les chants que nous apprenons avec la classe de CP/CE1 pour la fête de l’école.
    Sam fait de la musique avec un guiro et Ali Azad avec un tambour de singe (Bertrand).
    Zakariya et Diangou font de la musique pianissimo, ça veut dire doucement (Sam).
    Maïwen et Aminata font du djembé (Grace).
    Au début, notre maîtresse de musique, Véronique nous montre des cartes, si c’est bleu ça veut dire qu’on joue doucement et si c’est foncé ça veut dire (...)

• Les déchets - les écogestes - Juin 2010

Voilà les gestes indispensables que les élèves de CPa vous recommandent pour une bonne gestion des déchets. Ils ont rédigé les messages et se sont organisés pour prendre les photos.
    Il faut arrêter de gaspiller le papier.
    Il faut bien ramasser les déchets qui sont dans la nature.
    Il faut faire les courses avec des sacs qu’on peut réutiliser plutôt que des sacs en plastiques.
    Il faut jeter les déchets dans la bonne poubelle.
    Il faut trier pour recycler.
    Il ne faut pas jeter les bouteilles d’eau, on (...)

• les droits de l’enfant en musique - Juin 2010

Après avoir travaillé sur les droits de l’enfant, nous avons inventé l’histoire d’un petit alien malheureux qui se sauve de chez lui (« Les aventures de Bibi et de David »). Maintenant, nous préparons un spectacle pour mettre en musique ce conte.
    L’aventure de Bibi et de David
    Par les élèves de la classe de Cpa
    C’est l’histoire de Bibi, un petit alien de 7 ans qui habite sur la Lune. Il a des parents qui ne l’aiment pas. Lui, aime ses parents, ce qui le rend triste. Il n’a pas de frère et sœur, et ne (...)