Vous êtes ici : Accueil > Magazine 100% Junior (année 2009-2010) > Exercices d’écriture > L’éducation à Villiers-le-Bel

• Le déménagement de l’école maternelle Jean Jaurès - Avril 2010

Carole et Fatima, les atsem* de l’école maternelle Jean Jaurès, ont été interviewées par les élèves de la classe de CPa.
    CPa : Est-ce que le déménagement s’est bien passé ?
    Carole et Fatima : Oui, ça s’est très bien passé mais c’était fatigant.
    CPa : Ca vous a donné beaucoup de travail ?
    C. et F. : Oui, on a dû tout ranger, tout déplacer en juillet toutes seules. En plus, il faisait chaud.
    CPa : Comment avez-vous déplacé le matériel ?
    C. et F. : Avec nos bras. Les bancs et les meubles, la mairie les a (...)

• Les bibliothécaires - Avril 2010

Direction la bibliothèque de Villiers-le-Bel pour découvrir son fonctionnement.

• Pourquoi faut-il apprendre à nager ? - Avril 2010

Etape obligée du parcours scolaire : la piscine. Rares sont les élèves qui échappent à cette sortie hebdomadaire. Mais au faite, est-ce utile de savoir nager ?

• Interview des maîtres nageurs - Avril 2010

Nager, ça sert à quoi ? et la piscine, comment ça marche ? Autant de questions auxquelles les élèves de CE1 ont tenté d’apporter des réponses.

• Des travaux pour une nouvelle école. - Mars 2010

Gros plan sur les travaux en cours à l’école de Villiers-Le-Bel. Les CP expérimente l’interview.