Vous êtes ici : Accueil > Magazine 100% Junior (année 2009-2010)

• Le 100% Junior se lit en "20 Minutes" ! - Octobre 2010

Bonne surprise en ce jeudi 7 octobre pour les enfants de l’école Jean-Jaurès de Villiers-le-Bel, qui ont participé au « 100% Junior ». Ce projet de presse à l’école proposé par l’ONG Aide et Action reçoit en effet aujourd’hui les honneurs du quotidien gratuit 20 Minutes (Edition de Paris).
    Les quelques 200 enfants de l’école Jean-Jaurès de Villiers-le-Bel qui ont travaillé d’arrache pied en 2009-2010 pour rédiger un magazine complet de 24 pages peuvent en effet lire depuis ce matin le résumé de leurs (...)

• Le 100% Junior est 100% fini - Août 2010

Participer à la rédaction d’un magazine quand on est haut comme trois pommes n’est pas commun. Découvrir le fruit de son labeur après un an d’efforts intensif encore moins. C’est pourtant ce que s’apprêtent à vivre les 200 enfants de Villiers-le-Bel qui ont participé à la rédaction du 100% Junior, un magazine d’Aide et Action, tiré à près de 70 000 exemplaires.
    Il aura nécessité 365 jours de travail, 196 enfants motivés, 9 enseignants dévoués, 2 écoles primaires du Bénin et de Madagascar et le concours d’une (...)

• Le 100% Junior : dernière ligne droite avant sa sortie en septembre - Juillet 2010

L’heure des vacances pour l’école Jean-Jaurès de Villiers-le-Bel a sonné ! Les 200 enfants, qui participent depuis septembre 2009 au projet de Magazine 100% Junior, ont rendu leurs copies : le texte est désormais prêt. Place au travail de mise en page sous l’œil expert de l’illustrateur Jérôme Eho.
    Pour les 200 enfants de l’école Jean-Jaurès à Villiers-le-Bel dans le Val d’Oise (95), l’année scolaire aura été bien chargée. En plus de leurs devoirs scolaires, ces derniers ont en effet travaillé avec passion (...)

• Le projet en images - Juillet 2010

L’évolution du projet en images

• Le projet primé ! - Juin 2010

Le projet de rédaction du magazine primé au forum des enseignants innovants !

• 100% Junior : Un magazine jamais-vu à voir absolument - Septembre 2010

Amateurs d’objets rares et uniques, ne succombez par les nombreuses nouveautés présentées en kiosque en cette semaine de rentrée. Venez plutôt découvrir le 100% Junior. Le premier magazine d’Aide et Action, entièrement réalisé par les enfants de l’école de Villiers-le-Bel (Val d’Oise). Attention, il n’y en a qu’un par an !
    Pour les 200 enfants de l’école Jean-Jaurès (Villiers-le-Bel), le Magazine 100% Junior rimait depuis un an avec devoirs en classe et à la maison, textes à écrire et à corriger et longues (...)

• 100% Junior : un mag déjà 100% web - Août 2010

Vous trépigniez d’impatience à l’idée de découvrir ce que les 200 élèves de l’école Jean-Jaurès ont fait tout au long de l’année pour le projet "Magazine 100% Junior" ? Dès à présent, vous pouvez vous balader sur le site de l’école pour découvrir les travaux des élèves qui ont servi de support pour le magazine papier qui sortira en septembre.
    On l’attendait depuis longtemps : on en avait parlé, on l’avait filmé, il avait même déjà été primé lors du Forum des Innovations Pédagogiques de Dax. Cette fois, ça y est (...)