Vous êtes ici : Accueil > Magazine 100% Junior (année 2010-2011)

• Sortie à Paris pour le comité de rédaction du magazine - Mars 2011

Jeudi dernier, les rédacteurs du magazine 100% junior ont été visiter les bureaux d’Aide et Action et rencontrer leurs salariés. Un des moments forts de la journée a été la rencontre avec Jérôme Eho, l’illustrateur du dossier du magazine. Voici le compte-rendu de cette journée, fait par les enfants.
    Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 < ![endif]—> (...)

• Jours de formation pour les rédacteurs en chef ! - Novembre 2010

Les nouveaux rédacteurs en chef du comité de rédaction du Magazine 100% Junior ont (re)découvert les spécificités du métier de journaliste au cours de deux journées de formation. Revue de détails de ces journées riches en émotion et en apprentissage.
    Après avoir brillamment franchi les deux premières étapes (lettre de motivation et « entretien d’embauche »), nos onze rédacteurs se sont retrouvés à la Maison de quartier Boris-Vian de Villiers-le-Bel (95), les 18 et 25 novembre derniers, pour faire (...)

• Compte-rendu des premiers comités de rédaction - Novembre 2010

Après les deux premiers comités de rédaction, Nehemie, Nessrine et Shapnam ont rédigé, avec l’aide de la maîtresse, un compte-rendu à l’ensemble des classes de l’école.
    Compte-rendu des comités de rédaction du 18 et du 25 novembre Les onze rédacteurs en chef de tous les niveaux (du CP au CM2) ont commencé leur formation de journaliste. Nous avons débuté par un exercice : il fallait chercher dans des magazines et des journaux des articles, des interviews et des illustrations. Puis nous les avons (...)

• Les nouveaux rédacteurs en chefs pour 2010/2011 - Novembre 2010

Voici la, liste des nouveaux rédacteurs en chef de l’école pour l’année 2010/2011.

• Entretiens pour les candidats au poste de rédacteur en chef - Novembre 2010

Les lettres de candidatures ont toutes été ouvertes et lues. Les élèves retenus passent aujourd’hui un entretien oral avec Melle Perez (enseignante) et M. Sicard (de Aide et Action).

• Remise des magazines 100% junior aux élèves - Octobre 2010

Le site "citoyen de demain" a mis en ligne un article relatant la soirée du 7 octobre 2010 au cours de laquelle les magazines 100% junior ont été remis aux élèves de l’école.

• Le Magazine 100% Junior recrute... - Octobre 2010

Magazine Junior en pleine expansion recherche pour sa nouvelle édition 2010-2011 dix rédacteurs (-rices) en chef.
    Lieu de travail :
    Ecole Jean-Jaurès de Villiers-le-Bel (95), un jeudi par mois, de 14h00 à 15h00.
    Missions :
    Le/la candidat(e) participera activement à la réalisation du magazine en choisissant les sujets et les photos.
    Le/la candidat(e) s’engage à être présent(e) tout au long de l’année scolaire aux comités de rédaction.
    Le/la candidat(e) s’engage à faire le lien entre sa classe (...)

• 46 candidats pour le comité de rédaction - Novembre 2010

Offre d’emploi, lettre de motivation et entretien. Pour la prochaine édition du Magazine 100% Junior, les élèves de l’école Jean-Jaurès de Villiers-le-Bel (95) ont dû montrer leur réelle motivation pour devenir rédacteur en chef. Une expérience enrichissante pour eux mais aussi pour les enseignantes.
    Au total, 46 élèves (soit un élève sur cinq) ont répondu à l’annonce qui avait été diffusée dans les couloirs de l’école. Parmi ces candidats, 20 ont été retenus pour passer un « entretien d’embauche ».
    « (...)