• Notre avis compte ! - Août 2010

Les rédacteurs en chef du Magazine 100% Junior (les 9 enfants, un par classe, qui ont pris les décisions majeures concernant le magazine) ont tenu à nous donner leur avis sur le travail qu’ils ont réalisé. Lorsque cette mini-rédaction s’est faite, Nazik, en CP, et Jean-Luc, CM2, étaient déjà partis en vacances. Wa’il, quant à lui, nous avait quittés pour cause de déménagement mais il a été remplacé par Loan. Témoignages.
    Lina, CE1 : « C’était bien d’être rédactrice car j’ai bien aimé plusieurs choses, (...)

• Le magazine, ça s’étudie ! - Août 2010

Pamela Orellana, Chargée de mission pour Aide et Action, est venue assister à un comité de rédaction du Magazine 100% Junior. Elle nous a posé des questions pour commencer à évaluer les impacts du projet « Magazine 100% Junior » dans l’école et autour. Elle a déjà rencontré des parents d’élèves pour savoir ce qu’ils pensaient de ce projet. Ce dernier va continuer encore deux années avec notre (...)