Vous êtes ici : Accueil > Magazine 100% Junior (année 2009-2010) > Exercices d’écriture > L’éducation à Villiers-le-Bel > Des travaux pour une nouvelle école.
Publié : 31 mars 2010

Des travaux pour une nouvelle école.

Les travaux autour de l’école ont commencé :la maternelle Jean Jaurès a été détruite pendant les vacances de la Toussaint. Nicolas Rambure, qui travaille à la maison de la rénovation et qui s’occupe d’informer les gens sur les travaux, a répondu à nos questions.

La classe des CP b : Comment se déroulent les travaux ?

Nicolas Rambure : Les travaux vont se passer en deux étapes.
La première, c’est d’abord la destruction de l’ancienne école maternelle. Puis dans quelques semaines, on passera à la deuxième étape : on va construire la nouvelle école.

La classe des CP b : Combien de temps vont durer les travaux ?

N.R. : Les travaux pour la nouvelle école commencent au début de l’année 2010. Ils se termineront en 2011.

La classe des CP b : Est-ce qu’il y a du retard dans les travaux ?

N.R. : Oui, il y a un peu de retard dans les travaux ; c’est parce qu’on a attendu que les enfants soient en vacances pour détruire la maternelle. En effet, quand on détruit un bâtiment, il y a beaucoup de poussière et de bruit.

La classe des CP b : Pourquoi ne peut –on plus passer par la grande cour pour aller au gymnase et à la cantine ?

N.R. : Quand on fait des travaux, on utilise du matériel et des outils dangereux. Donc pour qu’il n’arrive rien aux personnes, on fait toute une zone où on leur interdit d’aller. On met une barrière pour les protéger.

La classe des CP b : Est-ce que les élèves de l’école Jean Jaurès iront directement dans la nouvelle école ?

N.R. : Ce sera une grande école pour les maternelles et les primaires. Vous irez tous dans la nouvelle école sans passer par des préfabriqués.

La classe des CP b : Quand l’école primaire sera-t-elle détruite ?

N.R. : On attend que la nouvelle école soit construite en 2011 pour détruire l’ancienne.

La classe des CP b : Où va être construite la nouvelle école ?

N.R. : L’école va être construite à la place de la maternelle et du bâtiment qui était à côté du gymnase (ACTA).

La classe des CP b : Comment va être l’école ?

N.R. : La nouvelle école sera plus grande, plus moderne ; elle sera mieux pour vous. Dans la cour de la récréation, il y aura de nouvelles toilettes et des jeux dessinés par terre pour les primaires.
Sur le toit, il y aura même du gazon pour récupérer les eaux de pluie.