Vous êtes ici : Accueil > Magazine 100% Junior (année 2009-2010) > Le projet > b) Le magazine 100 % Junior, c’est quoi ?
Publié : 31 mars 2010

b) Le magazine 100 % Junior, c’est quoi ?

« Moi je veux devenir journaliste », insiste Lina. Il y a encore plusieurs mois cette jeune élève de CE1 de l’école Jean Jaurès ne connaissait pas grand-chose au métier de reporter.

Mais aujourd’hui, rien ne peut la décourager. La demoiselle a trouvé sa vocation grâce au « 100% Junior ». Un projet de magazine, initié par Aide et Action, et entièrement réalisé par les enfants. Voilà plusieurs années que l’association publie au mois de septembre un petit encart de 8 pages destiné aux enfants.

Mais en 2009, Aide et Action a souhaité développer cette initiative et la transformer en véritable outil pédagogique pour la communauté enseignante. L’objectif : proposer à une école de réaliser un magazine complet d’Aide et Action. L’école élémentaire Jean Jaurès, situé dans le quartier des Carreaux à Villiers-le-Bel (Val d’Oise), s’est aussitôt portée volontaire pour participer à cette aventure.

Depuis la rentrée 2009/2010, plus de 200 enfants, du CP au CM2, travaillent à la réalisation de ce magazine. Ce « 100% Junior » de 24 pages sera publié à la rentrée 2010.

> Les actualités du projet