Vous êtes ici : Accueil > La vie des classes > 2013 2014 > Les articles de CM1/CM2b > Les enquêtes créées par les élèves > La théorie du genre ne fait pas partie des programmes...
Publié : 3 mars 2014

La théorie du genre ne fait pas partie des programmes...

Quelques parents, inquiets de la mise en place des ABCD de l’égalité, sont venus nous trouver afin d’être rassurés sur nos pratiques professionnelles.

Voici, l’information officielle qui explique, en détail, ce que sont les ABCD de l’égalité (et donc ce qu’ils ne sont pas !).

http://www.education.gouv.fr/cid76775/l-enseignement-de-l-egalite-filles-garcons-a-l-ecole.html

Les ABCD de l’égalité, lancés par le ministère de l’Education Nationale et le ministère du Droit des Femmes, visent uniquement à éduquer à l’égalité garçon-fille en luttant contre les discriminations sexuelles.

Il ne s’agit absolument pas de mettre en place des ateliers dont l’objectif serait d’apprendre l’homosexualité, ni bien entendu de proposer des travaux pratiques sexuels en classe !

Notre travail est d’aider à apprendre, à progresser, à grandir et de faire en sorte que les filles comme les garçons accèdent à tous les métiers de leur choix. En somme, l’Ecole s’engage dans la lutte contre toutes les discriminations

L’équipe pédagogique souhaite que, face à ces rumeurs, la communauté éducative dans son ensemble (et donc les parents) se mobilise auprès des enseignants afin que l’école puisse poursuivre sereinement ses missions.

Nous restons bien entendu à votre écoute pour toute question supplémentaire.

Cordialement

M. Tellier pour l’équipe enseignante.