Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’école > 2013 2014 > Election des parents d’élèves
Publié : 2 octobre 2013

Election des parents d’élèves

L’élection du vendredi 11 octobre 2013 : mode d’emploi.

Objet : Election des représentants de parents d’élèves au conseil d’école.
Chers parents
Le vendredi 11 octobre auront lieu les élections des représentants de parents d’élèves au conseil d’école pour l’année scolaire 2013/2014.
Les parents candidats se sont réunis mardi 1 octobre. Nous avions 22 candidats pour 20 places disponibles (10 titulaires, 10 suppléants). Les deux parents qui n’apparaissent pas sur le bulletin de vote seront tout de même conviés aux conseils d’école car nous souhaitons encourager l’échange et le débat éducatif.
Mme Hochart a été désignée « tête de liste ».
Un matériel de vote est distribué pour chaque parent de l’école (un parent ayant plusieurs enfants dans l’école ne votera qu’une seule fois !). Tout parent n’ayant pas obtenu ce matériel doit le réclamer rapidement afin de pouvoir exercer son droit.
Le bureau de vote sera tenu en salle des parents par Mme Dubois, M. Touil, Mme Jonion, Mme Chakroun, Mme Spony et Mme Poullet. Il sera ouvert de 8h30 à 12h30 et vous pourrez y accéder en passant par l’arrière de l’école (côté gymnase).
Pour les parents qui seraient dans l’impossibilité de venir voter, le vote par correspondance est possible. Il suffit de suivre les indications données (Cf. document dans l’enveloppe blanche) et de rendre cette enveloppe à l’enseignant de votre enfant avant vendredi midi.
Mme la Directrice académique précise dans une note du 12 septembre 2013 que « la participation des parents d’élèves à la vie de l’école par l’intermédiaire de leurs représentants élus au conseil d’école est fondamentale et favorise le bon fonctionnement de l’institution : le travail engagé dans le cadre de la refondation de l’école de la République reconnait la place essentielle des parents d’élèves au sein de la communauté éducative. » Nous comptons donc sur vous pour que le taux de participation à cette élection soit le plus élevé possible car il donne la légitimité nécessaire à vos représentants pour parler en votre nom.
Bon vote. M. Tellier

Voici la liste des candidats :
Titulaires
Mme HOCHART