Vous êtes ici : Accueil > La vie des classes > 2012 2013 > CM2 - Classe de Mme PEREZ > Actualité par la classe de CM2
Publié : 24 octobre 2012

Actualité par la classe de CM2

L’actualité des CM2

L’article des CM2 pour la première période.

Journal de la classe de CM2

Le vendredi 28 septembre 2012 a eu lieu l’élection des délégués dans notre classe. Il y avait dix candidats.

Le délégué titulaire est Lorie Tunc et le suppléant est Dane Gondo. Il y avait trois votes nuls.

Depuis la rentrée nous avons appris différentes choses en classe. En poésie, la maîtresse nous a laissé le choix entre trois poèmes. La plus longue était à réciter à deux, le titre est « En sortant de l’école » de Jaques Prévert.

Les mots valises chez les CM2

En rédaction, nous avons fait un jeu : les mots valises. Un mot valise est un double mot : c’est la syllabe de fin d’un mot et la syllabe de début d’un mot différent. Exemples : Cocacolardon = cocacola + lardon, Mardinosaure = mardi + dinosaure, Chevalise = cheval + valise, Plafondue = plafond + fondue.

En Sciences, nous étudions les volcans. La semaine prochaine, nous regarderons le documentaire « C’est pas sorcier » sur ce sujet.

Depuis la rentrée, nous avons joué à des jeux : la balle aux prisonniers, la tomate et la passe à dix.

Propreté

Dans toutes les classes nous avons installé un outil qui indique la propreté de la classe. Il permet de communiquer avec les dames de service (Marie et Sylvie) pour nous permettre d’améliorer la propreté dans notre classe.

Sortie de l’école

Les maîtres et maîtresses essaient de trouver une solution pour que les élèves puissent sortir sans que les parents soient devant la grille pour que l’on puisse passer. Car les parents nous bloquent le passage donc cela est difficile pour nous de sortir.