Vous êtes ici : Accueil > La vie des classes > 2011-2012 > Classe de CE2/CM1 > Un musée pour voyager à travers le temps
Publié : 6 décembre 2011

Un musée pour voyager à travers le temps

Un musée pour voyager à travers le temps…
 Cette année, toutes les classes du cycle 3 ont un projet commun : réaliser un musée.
 Les élèves de chaque classe étudient l’histoire des œuvres d’art de différentes époques. Les CE2 travaillent sur les œuvres préhistoriques et antiques. Les CM1 découvrent des œuvres du Moyen Age et des Temps Modernes ; l’époque contemporaine est étudiée par les élèves de CM2.
 Tout au long de l’année, en arts visuels, les élèves réaliseront des œuvres en s’inspirant de celles du passé. A la fin de l’année, toutes les créations seront rassemblées dans un petit musée. Les parents et les autres élèves de l’école seront invités à découvrir l’exposition. Grâce à leurs connaissances, les élèves seront les guides durant la visite.
La classe de CE2/CM1