Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’école > 2011 2012 > Inauguration de l’école
Publié : 19 novembre 2011

Inauguration de l’école

Vendredi 18 novembre, l’école Jean Jaurès a été officiellement inaugurée. Voici quelques photos de l’événement.

Toute la journée, les "souffleurs", commandos poétiques, sont intervenus dans les classes afin de faire vivre un beau moment de poésie aux élèves et enseignants de l’école.

Ils entrent sans frapper, par effraction comme ils disent, et vêtus de noir, armés de longs tuyaux et de parapluies, ils viennent souffler aux oreilles des poèmes de leur choix. Le silence succède à la surprise et chacun y va de son moment d’émotion.

A 16h30, élèves, élus, parents et enseignants se sont regroupés dans la cour afin d’assister à un "yéyé yoyo" endiablé offert par les maternels. Ensuite, les souffleurs ont à nouveau sévi en projetant, à l’aide de deux grands canons à air, des poèmes sur des milliers de bouts de papier.

Après les discours officiels et l’ouverture des buffets, des visites du bâtiment furent assurées par des élèves de la classe de CM1/CM2.

Bientôt un article à lire sur le site et dans le journal de l’école