Vous êtes ici : Accueil > Magazine 100% Junior (année 2010-2011) > Sortie à Paris pour le comité de rédaction du magazine
Publié : 22 mars 2011

Sortie à Paris pour le comité de rédaction du magazine

Jeudi dernier, les rédacteurs du magazine 100% junior ont été visiter les bureaux d’Aide et Action et rencontrer leurs salariés. Un des moments forts de la journée a été la rencontre avec Jérôme Eho, l’illustrateur du dossier du magazine. Voici le compte-rendu de cette journée, fait par les enfants.

Normal

false

X-NONE

MicrosoftInternetExplorer4

Journée dans les bureaux d’Aide et Action

Jeudi 17 mars, nous avons pris le car pour aller chez Aide et Action. Nous avons été accueillis par Tristan et Vanessa et la directrice d’Aide et Action en France et en Europe.

Ensuite, nous avons fait des groupes de cinq élèves. En groupe, nous avons fait des ateliers. La graphiste, Audrey, nous a montré comment mettre en couleur ou changer la police des textes. A l’informatique, Sophie nous a montré un « google document ». Ça sert à partager des documents de travail avec d’autres personnes : elles peuvent le modifier ou le lire. Enfin, nous sommes allés voir le service de parrainage. Le parrainage permet à un adulte d’échanger, de partager sa culture avec un enfant d’ailleurs.

Après les ateliers, nous avons rencontré Jérome Eho, l’illustrateur du magazine 100% junior. Nous lui avons donné des idées pour le magazine, qu’il a noté. Ensuite, il a fait une partie des illustrations du dossier avec notre aide. Cela s’appelle un « monstre », c’est comme un brouillon ou un schéma des dessins. C’était extraordinaire de le rencontrer et on s’est bien amusé !

A la suite de cela, nous avons déjeuné dans le réfectoire d’Aide et Action.

Après notre repas, nous avons fait un discours devant tous les salariés d’Aide et Action. Nous avons présenté un texte qui parlait de notre embauche, des entretiens, des premiers comités, du chemin de fer et sur quoi nous travaillons en classe. Ils nous ont posé plein de questions et nous y avons répondu, bien évidemment !