Vous êtes ici : Accueil > Magazine 100% Junior (année 2009-2010) > Le 100% Junior se lit en "20 Minutes" !
Publié : 7 octobre 2010

Le 100% Junior se lit en "20 Minutes" !

Bonne surprise en ce jeudi 7 octobre pour les enfants de l’école Jean-Jaurès de Villiers-le-Bel, qui ont participé au « 100% Junior ». Ce projet de presse à l’école proposé par l’ONG Aide et Action reçoit en effet aujourd’hui les honneurs du quotidien gratuit 20 Minutes (Edition de Paris).

Les quelques 200 enfants de l’école Jean-Jaurès de Villiers-le-Bel qui ont travaillé d’arrache pied en 2009-2010 pour rédiger un magazine complet de 24 pages peuvent en effet lire depuis ce matin le résumé de leurs aventures journalistiques dans les pages parisiennes du journal gratuit 20 Minutes.

Bravo et merci les enfants !

Un évènement qui fera doublement date pour ces rédacteurs en herbe qui recevront également aujourd’hui un exemplaire de leur création lors d’une petite cérémonie organisée ce soir à Villiers-le-Bel en présence de leurs enseignants, de membres de l’Education nationale, de représentants de l’ONG Aide et Action ainsi que d’élus locaux. Un moment fort pour ces enfants qui sont déjà à pied d’œuvre pour un second numéro du 100% Junior. Parution prévue : septembre 2011.

> Pour tout savoir du 100% Junior

> Pour découvrir le magazine rédigé par les enfants

> Lien vers le 20 Minutes (édition Paris du 07/10/2010)