Vous êtes ici : Accueil > Magazine 100% Junior (année 2009-2010) > 100% Junior : Un magazine jamais-vu à voir absolument
Publié : 7 septembre 2010

100% Junior : Un magazine jamais-vu à voir absolument

Amateurs d’objets rares et uniques, ne succombez par les nombreuses nouveautés présentées en kiosque en cette semaine de rentrée. Venez plutôt découvrir le 100% Junior. Le premier magazine d’Aide et Action, entièrement réalisé par les enfants de l’école de Villiers-le-Bel (Val d’Oise). Attention, il n’y en a qu’un par an !

La couverture du 100% Junior
Pour les 200 enfants de l’école Jean-Jaurès (Villiers-le-Bel), le Magazine 100% Junior rimait depuis un an avec devoirs en classe et à la maison, textes à écrire et à corriger et longues discussions sur les formes et les contenus. Toujours dans la perspective plus ou moins lointaine de voir un jour ce projet devenir papier. Et bien, ça y est. Le 100% Junior n’est désormais plus un objet de discussion, il s’est incarné.

A découvrir d’urgences

En ce 7 septembre 2010, le premier magazine réalisé par 200 journalistes en herbes est en train d’être distribué en France mais également dans les pays d’intervention d’Aide et Action. Au menu de ce numéro original : la rentrée scolaire, la journée internationale du handicap, et un dossier complet sur l’éducation à l’environnement, auquel des écoles du Bénin et de Madagascar ont également participé. Dans ce 100% Junior, élèves et enseignants de l’école Jean-Jaurès reviennent également sur ce projet, certes chronophage, mais tellement riche en apprentissages. Attention il n’y en qu’un par an et il n’est à manquer sous aucun prétexte !

Vous n’êtes pas abonné, ce n’est pas grave : découvrez-le vite sur le site.

Le Magazine 100% Junior_Septembre 2010

Envie de jouer : venez découvrir les jeux proposés dans le Magazine 100% Junior

Les jeux du magazine

Voici les réponses aux jeux, proposés dans le Magazine 100% Junior.

Les solutions des jeux
Retrouvez-ici les solutions des jeux proposés dans le Magazine 100% Junior