Vous êtes ici : Accueil > Magazine 100% Junior (année 2009-2010) > Le 100% Junior est 100% fini
Publié : 27 août 2010

Le 100% Junior est 100% fini

Participer à la rédaction d’un magazine quand on est haut comme trois pommes n’est pas commun. Découvrir le fruit de son labeur après un an d’efforts intensif encore moins. C’est pourtant ce que s’apprêtent à vivre les 200 enfants de Villiers-le-Bel qui ont participé à la rédaction du 100% Junior, un magazine d’Aide et Action, tiré à près de 70 000 exemplaires.

Le Mag 100% Junior bientôt disponible
Il aura nécessité 365 jours de travail, 196 enfants motivés, 9 enseignants dévoués, 2 écoles primaires du Bénin et de Madagascar et le concours d’une ONG internationale. Mais cette fois, c’est fait : le 100% Junior, le premier magazine d’Aide et Action réalisé entièrement par les enfants de l’école Jean-Jaurès, est entièrement fini. A l’heure qu’il est, après trois semaines de travail intensif sur la maquette, il est en route vers l’imprimerie.

Merci pour votre investissement

« Je souhaite rendre hommage aux élèves et aux enseignants de l’école pour leur investissement. Nous voulions prouver, sans perdre de vue nos objectifs pédagogiques, que les jeunes Beauvillésois étaient capables de mener à bien un projet aussi ambitieux que celui de rédiger ce 24 pages dans le temps contraint d’une année scolaire. C’est chose faite », insiste Ludovic Tellier, le directeur de l’école. Les élèves et enseignants de l’établissement du Val d’Oise n’ont en effet pas compté leurs heures depuis la rentrée de septembre 2009 pour rendre ce projet possible. Et l’investissement n’a pas été vain. Outre les nombreux apprentissages en langage écrit et oral, le Magazine 100% Junior a permis de fédérer les enfants autour d’un objectif commun. « L’ambiance au sein de l’école s’en est trouvée améliorée », ajoute une enseignante de Jean-Jaurès qui témoigne de cette expérience sur ce même site, né il y a quelques mois pour accompagner ce projet. Ne manque plus pour clore cette belle aventure que la découverte du magazine sur papier. Courage, plus que quelques jours de patience : d’ici le 3 septembre 2010, plus de 68 000 exemplaires du 100% Junior seront imprimés avant d’être distribués en France et à l’étranger.