Publié : 25 août 2010

Que fais-tu pour protéger l’environnement ?

Les enfants de l’école Jean-Jaurès ont répondu à la question : que fais-tu pour protéger l’environnement ? Voici quelques-unes de leurs réponses.

Yanis, CPa : Avec ma main, je prends les déchets et je les ramasse. Et après, je les jette à la poubelle et je les ramène où on brûle les déchets.
Ali Azad, CPa : Je protège toute la planète.
Diangou, CPa : Je garde mes petites sœurs et aussi je garde les bébés.
Rita, CPa : Je protège les fleurs et les poissons, la vie et je protège ma famille et je ramène les déchets.
Bertand, CPa : Je ramasse les déchets pour protéger ma planète.
Fabio, CPa : Je ne gaspille pas l’eau.
Oumeima, CPa : On ramasse les déchets.
Sam, CPa : Je ramasse les déchets.
Sohanne, CPa : Par exemple, des fois, je ramasse les déchets devant l’école.
Grace, CPa : Je mets de l’eau quand les fleurs ont soif.
Lorène, CPa : Je protège les fleurs.
Zakariya, CPa : Je ne jette pas les déchets de la planète.
Aminata, CPa : Je ramasse les déchets.
Wiktoria, CPa : je ramasse tous les déchets.
Tissem, CPa : Je protège la vie.
Maïwen, CPa : Je protège les arbres.
Théo, CPa : Il ne faut pas abîmer la planète et bien ramasser tous les déchets.
Yonès, CE1 : Quand je vois quelque chose qui pollue la planète, je le garde pour faire des choses ou si ce n’est pas recyclable, on le jette à la poubelle.
Laëtitia, CE2 : Je trie, je fais attention.
Jessy, CE1 : Je prends soin de la poubelle.
Lorie, CE1 : Je ne jette pas les papiers par terre.
Emilie, CPb : Il faut ramasser ce que l’on fait tomber par terre.
Alexandre, CE1 : Si je vois un papier, je le ramasse et je le mets à la poubelle.
Joëlle, CP : Je prends soin de ma planète.
Ayron CM1 : J’essaie de ne pas polluer. Je fais un petit tri. Je vais à la déchetterie pour les gros matériaux et je prends des produits écologiques.
Badreddine CE1 : Je protège la nature.
Kalaignan : Je protège la nature.
Grégory, CE1 : Je soigne la nature et quand il y a une canette, je la ramasse.
Sabrina, CM2 : Je fais un petit peu attention à ne pas jeter des détritus dans la nature.
Cassandra, CM1 : Pour protéger l’environnement, je ne jette pas de papiers par terre et je ne gâche pas l’eau.
Shaïna, CM1/CM2 : Pour protéger l’environnement, je fais attention où je marche (les fleurs, les légumes) et je jette mes déchets à la poubelle.
Loryne, CM1 : Je rêve de créer des machines comme des voitures qui marchent avec le vent. Et pour la nourriture, elle serait saine.
Orlane, CPb : Je protège la nature, l’eau et l’environnement.
Maï Ly, CP : Je jette les déchets à la poubelle et je les trie.
Melina, CM2 : Je ne jette pas tout ce qui est déchet toxique parce que ça pollue et ça détruit la planète.
Marvin, CE2b : J’essaie de ne pas jeter les papiers par terre et je ramasse les papiers.