Vous êtes ici : Accueil > Magazine 100% Junior (année 2009-2010) > 100% Junior : un mag déjà 100% web
Publié : 10 août 2010

100% Junior : un mag déjà 100% web

Vous trépigniez d’impatience à l’idée de découvrir ce que les 200 élèves de l’école Jean-Jaurès ont fait tout au long de l’année pour le projet "Magazine 100% Junior" ? Dès à présent, vous pouvez vous balader sur le site de l’école pour découvrir les travaux des élèves qui ont servi de support pour le magazine papier qui sortira en septembre.

On l’attendait depuis longtemps : on en avait parlé, on l’avait filmé, il avait même déjà été primé lors du Forum des Innovations Pédagogiques de Dax. Cette fois, ça y est le 100% Junior est disponible... sur le web ! L’ensemble des textes rédigés par les 200 enfants de l’école Jean-Jaurès de Villiers-le-Bel (Val d’Oise) pour le magazine de septembre d’Aide et Action est désormais disponible sur le site de l’école dans la rubrique “100% Junior”.

A un clic de souris

Voilà donc de quoi satisfaire votre curiosité en quelques clics ! En revanche, il faudra encore patienter avant de feuilleter ce numéro exceptionnel. Et de découvrir les illustrations réalisées par le dessinateur professionnel Jérôme Eho. Ce dernier vous a concocté quelques surprises qu’Audrey Dauxais, graphiste à Aide et Action, a déjà commencé à intégrer dans la maquette du Magazine 100% Junior. Un travail de longue haleine qui sera bouclé le 26 août 2010 pour envoi à l’imprimerie ! Allez courage à tous : à partir du 3 septembre, le magazine commencera à être déposé dans les boîtes aux lettres des parrains et marraines de l’association. Les enfants quant à eux, le recevront plus tard. C’est promis !

Découvrez tous les textes rédigés par les enfants pour le 100% Junior

Retrouvez tout l’historique du projet 100% Junior sur le site d’Aide et Action