Vous êtes ici : Accueil > Magazine 100% Junior (année 2009-2010) > Les articles/interviews pour le magazine > Les instituteurs donnent leur avis > Ludovic Tellier, enseignant (CE2) et directeur de l’école
Publié : 5 août 2010

Ludovic Tellier, enseignant (CE2) et directeur de l’école

"Il y a un an, un projet pédagogique innovant de grande envergure nous a été proposé : rédiger avec nos élèves l’intégralité du numéro de septembre 2010 rebaptisé pour l’occasion « 100% junior ». Notre partenariat avec Aide et Action a commencé en 2006 lorsque, par l’intermédiaire de notre inspecteur de Circonscription, nous avons rencontré certains acteurs de l’ONG.

La certitude commune que la mise en projet et la responsabilisation des élèves est un facteur important de leur réussite, la conviction que l’enfant a besoin d’un discours cohérent de la part d’une communauté éducative identifiée et fédérée, la foi en une école laïque Républicaine capable d’emmener ses élèves vers la réussite dans le respect des différences et des difficultés, ont structuré notre projet construit conjointement par l’école, les parents et les partenaires.

Nous voulions prouver, sans perdre de vue nos objectifs pédagogiques, que les jeunes Beauvillésois étaient capables de mener à bien un projet aussi ambitieux que celui de rédiger ce 24 pages dans le temps contraint d’une année scolaire. C’est chose faite.

Je souhaite rendre hommage aux élèves et aux enseignants de l’école pour leur investissement. En effet, le « 100% junior » est une action phare d’un projet plus global pour le moins chronophage, mais ô combien passionnant ! L’éducation change le monde. A nous de rester attentifs et mobilisés pour que cela reste possible. Nos élèves le méritent.
"