Publié : 5 août 2010

Notre avis compte !

Les rédacteurs en chef du Magazine 100% Junior (les 9 enfants, un par classe, qui ont pris les décisions majeures concernant le magazine) ont tenu à nous donner leur avis sur le travail qu’ils ont réalisé. Lorsque cette mini-rédaction s’est faite, Nazik, en CP, et Jean-Luc, CM2, étaient déjà partis en vacances. Wa’il, quant à lui, nous avait quittés pour cause de déménagement mais il a été remplacé par Loan. Témoignages.

Lina, CE1 : « C’était bien d’être rédactrice car j’ai bien aimé plusieurs choses, surtout tout ce que l’on a fait sur les droits de l’enfant. C’était trop cool ! Cela m’a aussi plu de transmettre tout ce que l’on faisait en classe au comité de rédaction.  »

Sam, CP : « J’ai bien aimé travailler sur le Magazine 100% Junior parce que l’on a lu des papiers très intéressants. J’ai appris beaucoup de choses sur de nombreux pays du monde. »

Cloé, CE2 : « J’ai bien aimé être rédactrice en chef car on s’est bien amusés.  »

Rizewana, CM2 : « Je trouve que c’était bien car ça permet aux enfants de s’exprimer.  »

Gary, CE2 : « J’ai trouvé ça bien, cela m’a permis de faire des progrès et j’ai bien aimé rapporter à la classe ce que nous faisions au comité.  »

Loan, CE1 : « J’ai bien aimé être rédacteur en chef et j’ai bien aimé travailler sur les articles.  »