Publié : 3 août 2010

Septembre, ça sent la rentrée !

Finies les vacances ! Les shorts rentrent au placard, les cartables ressortent et c’est reparti pour une année entière. Parfois dans une toute nouvelle école… Gare aux émotions fortes !

En France, la rentrée a eu lieu le jeudi 2 septembre 2010. Chaque année, certains, avant de retrouver l’école, achètent un cartable et des fournitures. La veille de la rentrée, nous préparons le cartable et essayons de dormir tôt. Certains n’arrivent pas à trouver le sommeil car ils sont stressés. D’autres parce qu’ils sont impatients de retrouver les copains, le travail, etc. Le matin, nous prenons notre petit-déjeuner avant de partir à l’école. A 8h30, nous rentrons dans la cour de récréation pour retrouver notre maîtresse ou notre maître. Nous montons ensuite en classe pour nous présenter et pour préparer notre matériel. Vers 10h00, c’est déjà la récréation. A 11h30, certains vont à la cantine et d’autres rentrent chez eux pour manger. La journée passe vite et, à 16h30, nous rentrons à la maison, très fatigués mais contents d’avoir retrouvé nos copains.

La classe de CE1