Publié : 3 août 2010

Comment trier les déchets ?

Nous, les CP/CE1, nous allons vous dire comment trier les déchets.

Trier les déchets participe à protéger l’environnement. Il existe la poubelle bleue qui sert à mettre les enveloppes (sans colle), les catalogues, les livres et les journaux. La poubelle verte qui sert à mettre les bouteilles en verre et les pots en verre. La poubelle orange est pour les yaourts, les stylos, les bananes et les fleurs. La poubelle jaune est pour les boîtes de conserves, les bouteilles en plastique, les canettes et les petits cartons. Le verre, le plastique, le papier et le fer blanc sont des matériaux recyclables.

Les camions les transportent jusqu’à un centre de tri. Ensuite, le centre de tri les emportent dans l’usine de recyclage. Les objets qui ont été recyclés redeviennent utilisables.
Par exemple, 27 bouteilles en plastique donnent un pull, 6 briques de lait donnent 1 rouleau de papier toilette. Avec 19 000 boîtes de conserves, on peut faire 1 voiture. Et avec 670 canettes on peut faire 1 vélo.

Il existe 1 labrador qui a un flair incomparable pour repérer les bouteilles en plastique qui ont été abandonnées en pleine nature.

La classe de CP/CE1.