Vous êtes ici : Accueil > Magazine 100% Junior (année 2009-2010) > Exercices d’écriture > Vie scolaire > Le conseil d’élèves : "C’est une chance !"
Publié : 1er avril 2010

Le conseil d’élèves : "C’est une chance !"

Le directeur de l’école Jean Jaurès, Ludovic Tellier, a été interviewé au sujet du conseil d’élèves.

Les CM2 : A quoi sert le conseil d’élèves ?

Ludovic Tellier : Le conseil d’élèves permet aux enfants de participer à la vie de l’école et de prendre des décisions en fonction de leurs besoins et de leurs manques.

Les CM2 : Quel est votre rôle pendant le conseil ?

L. T. : Je suis secrétaire. Je prends en note ce que disent les élèves pour aider Yasmine (la présidente du conseil) et Rose (la suppléante) à rédiger le compte rendu.

Les CM2 : De quoi parle-t-on pendant le conseil ?

L. T. : On parle des points que Yasmine a mis à l’ordre du jour. Ils sont choisis par les élèves élus ou par les élèves non élus mais qui ont envie de parler d’un sujet de l’école comme la récréation par exemple.

Les CM2 : Est-ce qu’il y a des conseils d’élèves dans toutes les écoles ?

L. T. : Non ! C’est donc une chance que vous avez !

Les CM2 : Pensez-vous que les conseils d’élèves sont importants pour l’école ?

L. T. : Oui, tous les enseignants pensent que c’est très important parce que c’est votre école. On a vraiment envie que vous réfléchissiez à des solutions.

Interview réalisée par la classe de CM2.