Vous êtes ici : Accueil > Magazine 100% Junior (année 2009-2010) > Exercices d’écriture > Vie scolaire > Jonathan, profession : délégué au Conseil d’élèves.
Publié : 1er avril 2010

Jonathan, profession : délégué au Conseil d’élèves.

Cette année, Jonathan est en CM2. Depuis juin 2009, il est délégué au Conseil d’élèves. Il nous explique en quoi consiste sa nouvelle mission. Interview.

Hanifi et Tiphanie : Que penses–tu du conseil d’élèves ?

Jonathan : Ca sert à beaucoup de choses. On peut avoir des responsabilités. Par exemple, s’il y a des problèmes, on peut prendre des décisions.

H et T : Que fais-tu au conseil d’élèves ?

J : Je suis délégué, j’ai le rôle de faire les affiches dans l’école. On y colle le compte rendu du conseil d’élèves. On note les décisions qui ont été prises. Ceux qui ne participent pas au conseil peuvent être informés en lisant nos affiches.

H et T : De quoi parles-tu au conseil d’élèves ?

J : La présidente Yasmine a un ordre du jour. On parle de la récréation (des bagarres, des jeux, des manteaux qui traînent...) On essaie de trouver des solutions aux problèmes. En fait, les délégués choisissent un sujet sur lequel ils veulent travailler. Certains ont voulu parler du matériel volé. On a pris la décision de l’école. Par exemple, au dernier conseil, on a dit qu’il y avait des feuilles dans la cour et que c’était dangereux. Donc, on a écrit une lettre à la mairie pour demander qu’on vienne plus souvent nettoyer la cour.

Interview réalisée par les élèves de CM2.