Vous êtes ici : Accueil > Magazine 100% Junior (année 2009-2010) > Exercices d’écriture > Vie scolaire > Etre présidente d’une école, quel travail !
Publié : 1er avril 2010

Etre présidente d’une école, quel travail !

La présidente Yasmine de l’école Jean Jaurès, à Villiers-le-Bel, a été interviewée pour nous parler du conseil d’élèves et de son rôle de présidente.

CM2 : Ton rôle te prend-t-il beaucoup de temps ?

Yasmine : Oui, ça me prend beaucoup de temps parce que je rédige des lettres et je vais voir les délégués.

CM2 : As-tu appris beaucoup de choses grâce à ce rôle ?

Y. : Oui, c’est une grande responsabilité d’être présidente, mais parfois c’est difficile.

CM2 : En quoi c’est difficile ?

Y : On doit faire plusieurs choses en même temps, par exemple : rédiger des lettres, prendre des notes, taper les documents à l’ordinateur, etc.

CM2 : Ton rôle est-il dur à gérer ?

Y. : Non, car j’ai des délégués et ma suppléante (Rose) pour m’aider à prendre des décisions.

CM2 : Ton rôle de présidente est-il important ?

Y. : A mon avis il est important car sans les délégués et la présidente, l’école serait comme avant ; il y avait des choses à changer mais on ne les changeait pas !

Propos recueillis par des élèves de CM2.