Publié : 1er avril 2010

Interview des maîtres nageurs

Le mardi 1er Décembre, nous avons réalisé une interview des maîtres nageurs pour savoir pourquoi il faut apprendre à nager et à quoi sert la piscine.

Les CE1 : Pourquoi faut- il apprendre à nager ?

Les maîtres nageurs : Il faut apprendre à nager pour éviter de se noyer dans la piscine ou à la mer.

Les CE1 : Pourquoi restez-vous sur le bord pour nous apprendre à nager ?

Les maîtres nageurs : Nous restons sur le bord de la piscine pour mieux vous voir. Cela nous permet aussi de vous regarder pour vous corriger.

Les CE1 : A quoi sert un maître-nageur ?

Les maîtres nageurs : Un maître-nageur surveille les piscines et les plages. Il surveille les enfants et toutes les personnes qui se baignent dans la piscine ou dans la mer. Il append à nager aux enfants ou aux adultes.

Les CE1 : A quoi sert le matériel de la piscine ?

Les maîtres nageurs : Le matériel de la piscine permet d’organiser des parcours afin d’aider les enfants à apprendre à nager.

Les CE1 : Pourquoi faites-vous des groupes ?

Les maîtres nageurs : Nous faisons différents groupes suivant les niveaux des élèves dans une classe. Nous pouvons ainsi mettre en place différents exercices suivant le niveau des élèves.

Les CE1 : Pourquoi faut-il mettre des bonnets de bain ?

Les maîtres nageurs : Il faut mettre des bonnets de bain afin d’éviter de salir la piscine avec les cheveux .

Interview réalisée par les élèves de CE1